Installation 12 antennes GSM Telenet-BASE sur Tytgat 26 : Dernières nouvelles

Tandis qu’un troisième recours au Collège de l’environnement a été introduit ce mois par les riverains ainsi que par les communes de Woluwe St Lambert et St Pierre contre le troisième permis obtenu par Telenet-BASE, l’opérateur a de son côté introduit un recours auprès du Gouvernement en vue de faire annuler le rejet du deuxième permis, prononcé par le Collège de l’environnement suite à notre second recours.

Nous devrions savoir bientôt si ce recours de l’opérateur devant le Gouvernement est jugé recevable et nous vous en tiendrons informés !

Entre-temps, la commune de Woluwe St Lambert poursuit, avec notre soutien total, ses contacts avec Telenet-BASE en vue de convaincre l’opérateur d’un retrait complet du site Tytgat 26, au vu des conséquences très négatives de ce choix pour tout le quartier des Peintres, liées aux spécificités de cet immeuble (trop bas, trop visible, trop proche des voisins…) et du quartier environnant (familial, nombreux jeunes enfants, balcons, terrasses et nombreux jardinets).

Les conclusions de ces échanges devraient être prises et communiquées à tous par la commune mi-juin.

1

Si Telenet-BASE s’obstinait sur Tytgat 26, envers et contre tout, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour passer ensemble à la vitesse supérieure…

Nous avons un certain nombre d’idées déjà discutées et prêtes à être mises en œuvre, mais il nous faut, pour cela, davantage de ressources, notamment en personnes disponibles.

Le Comité fait donc appel à toute personne prête à consacrer un peu de son temps à préparer avec nous les actions possibles, ainsi qu’à toute personne ayant des contacts dans la presse. Envoyez-nous un email à : quartierdespeintres1200@gmail.com

À bientôt pour la suite et merci à tous pour votre mobilisation à nos côtés !

Ps : la collecte de fonds se poursuit, alors si vous n’avez pas encore eu le temps, vous trouvez dans la page financement toutes les infos nécessaires pour faire un don !