EDITION SPECIALE DU QUARTIER DES PEINTRES

SUITE A UNE NOUVELLE DECISION IMPORTANTE EN FAVEUR DES RIVERAINS, VOUS POUVEZ RETIRER VOS AFFICHES DE PROTESTATION CONTRE LE PROJET D’ANTENNES GSM

La société propriétaire (SA Leclin) de l’immeuble 26 avenue Edgard Tytgat nous a informé avoir rompu le contrat qu’elle avait avec Telenet.

À ce jour, Telenet n’a plus donc d’accès au site Tytgat 26 pour son projet d’antennes!

L’avocat de la société propriétaire ayant de plus précisé à notre avocat qu’«il n’y a donc plus aucun danger pour les riverains», nous sommes d’avis que cette rupture de contrat constitue une avancée majeure dans notre lutte contre l’installation de ces antennes pour la défense de la qualité de vie dans notre quartier!

Il nous est à présent demandé d’enlever les banderoles et affiches de protestation que nous avons placées à nos fenêtres; après examen de la situation globale, vu l’abaissement du risque, cette demande nous paraît acceptable!

Le renom du contrat liant la SA Leclin à Telenet nous rapproche encore un peu plus de la victoire finale pour laquelle nous nous sommes tous mobilisés depuis 1 an!

Après avoir réussi à faire annuler par 3 fois le permis d’environnement accordé à Telenet, après avoir pu empêcher par deux fois déjà l’installation des antennes, la décision de la société propriétaire constitue la 6ème avancée favorable aux riverains!

Vous pouvez donc avec nous retirer vos affiches comme signe d’apaisement de notre quartier !

Le Comité du Quartier des Peintres vous remercie infiniment pour votre mobilisation générale, qu’elle fut par une aide financière, une présence lors des manifestations, lors des réunions, et par l’affichage aux fenêtres. Nous remercions tous notre avocat, la Commune de Woluwe Saint Lambert ainsi que la Commune de Woluwe Saint Pierre pour leur soutien indéfectible.

Nous allons cependant rester vigilants à d’éventuels changements:

Telenet a en effet introduit (auprès de la Région Bruxelloise) un recours contre l’annulation de leur permis d’environnement que nous avions obtenue. Cela étant, outre le fait qu’il faudrait encore que leur recours aboutisse, il ne permettrait pas une installation automatique sur le site Tytgat contre lequel nous nous sommes opposés, puisque le propriétaire a rompu le contrat qu’il avait avec l’opérateur et qu’il nous a précisé via son avocat que nous ne courions plus aucun danger.

Nous resterons aussi vigilants à d’éventuels nouveaux projets et aux nouvelles législations (5G), au cas où un autre projet d’installation sur un site non approprié serait mis en place.

Nous avons pu constater combien vous pouviez vous mobiliser et nous sommes sûrs qu’il en sera de même à l’avenir si cela s’avère nécessaire.

Réjouissons-nous de toutes ces avancées en notre faveur … enlevons dès ce jour nos affiches des fenêtres … et restons vigilants!

 

À bientôt dans notre quartier sans antennes.